Trott'Autrement est sur facebook
Trott'Autrement est sur facebook

Livre d'or

Commentaires: 15

  • loading
  • #15

    Code promo Conforama (dimanche, 06 avril 2014 00:33)

    Tres beau site web bonne courage

  • #14

    Location voitures casablanca (samedi, 05 avril 2014 23:20)

    J'aime je partage

  • #13

    Code promo sfr (samedi, 05 avril 2014 23:19)

    Tres cool web site merci pour info

  • #12

    Nicolas (samedi, 31 mars 2012 22:43)

    Merci beaucoup Fanny pour ta patience et ton courage et merci de nous soutenir. Les chevaux sont très très gentils et nous aident pour le travail puis il nous comprennent. Toute l'équipe est très gentille et souriante. L'association est géniale je conseille à toutes les personnes qui ont des difficultés de venir.

  • #11

    fond d'écran (mardi, 20 mars 2012 18:13)

    Bonjour, juste un petit message pour vous dire que votre site est vraiment sympas et agréable. Excellente continuation à vous :)

  • #10

    Aurélie (jeudi, 22 septembre 2011 22:18)

    Bonjour à vous ! J'ai adoré votre site, je ne le connaissais pas, mais la découverte m'a donné envie de faire le tour du site et j'ai adoré ! Je reviendrais, merci!

  • #9

    Carole PONCET (jeudi, 21 juillet 2011 17:45)

    Bravo pour tout ce que vous offrez à ces enfants, c'est formidable et, je souhaite une très longue vie à votre Association !

    Bien amicalement.

    Carole.

  • #8

    Ouzna (samedi, 16 juillet 2011 12:27)

    Qui ne connait pas les difficultés de faire fonctionner une association ou participer au moins à son fonctionnement, ne peut pas apprécier à sa juste valeur le dévouement de ceux sans qui trott'autrement n'existerait pas: merci infiniement sincèrement et profondément à eux, on n'a pas souvent l'occasion de le leur dire.
    Le mieulieu du cheval n'était pas pour nous une évidence, loin s'en faut! Irles avait besoin d'équithérapie: trott'autrement le lui a offert. Grâce à Olivia qui nous a accueillis et à Elsa son équithérapeute (merci pour sa patience avec lui comme avec nous!), Irles a trouvé le cadre idéal et unique pour cela.Je souhaite à tous ceux qui en ont besoin de pouvoir en bénéficier.

  • #7

    Nico (samedi, 04 décembre 2010 16:49)

    Tous ceux qui s’occupent des enfants et des chevaux sont gentils et tous ceux qui font tourner l’association sont supers. On peut féliciter Annette, Didier et Olivia et Jean-Jacques qui font un super boulot. On peut les féliciter pour m’avoir apporté plein de bonheur et de joie. Il faut également remercier Gazelle, Libre, Quaramel, et Radja pour leur travail et leur confiance et leur patience.
    Nico 16 ans

  • #6

    Philippe et Stéphanie, parents (vendredi, 26 novembre 2010 15:21)

    Nous avons deux enfants avec handicap.

    L’aînée, 18 ans, qui avait un temps fait de l’équitation sans aménagement particulier, était depuis deux ans bloquée dans son activité, qu’elle avait arrêtée, ne souhaitant plus « monter à cheval » mais « être en interaction avec un cheval » tout en restant désormais à pieds. Impossible de faire valider un projet de ce type dans les centres équestres habituels, qui proposent aux ados des cours d’équitation mais pas de projets sans « monter ». De plus certaines de ses réactions, certains de ses blocages (autisme Asperger) demandaient à être respectés et contournés, ce qui n’était pas possible dans les cours collectifs. C’est à Trott’autrement que son projet a pu être entendu, avec Elsa et c’est avec un plaisir immense que le lundi après-midi notre fille la retrouve, au centre du Pin.

    La plus jeune, 7 ans, ayant vu, petite, son frère et sa sœur monter, était très enthousiaste à l’idée de pouvoir « un jour » monter à poney. Mais impossible pour elle de suivre de façon autonome des consignes trop rapidement données, ou de suivre un cours sans un suivi proche. Une délétion chromosomique chamboule un peu ses acquisitions, et même si elle est en fort bonne forme, rejoindre un centre équestre sans adaptation n’était pas possible. Nous avions tenté, pour ses 4 ans, un cours de baby-poney classique, et c’était déjà bien trop compliqué du fait du nombre d’enfants dans le cours, et de la communication uniquement non verbale à l’époque de notre fille. Nous en étions donc à proposer encore et toujours de simples promenades accompagnées à dos de poney, sans perspectives proches d’évolution. Lorsque l’on nous a indiqué Trott’autrement, cela a été une vraie révolution. Retrouver Olivia le dimanche depuis le printemps 2010, pour une heure en individuel à Conches au départ, 1h30 en compagnie d’une autre petite fille à Bry sur Marne désormais, est un moment fort de la semaine chez nous. Et l’accompagnante de notre enfant en classe nous rapporte que les récits des aventures à poney du dimanche précédent sont si enthousiastes que cela rejaillit sur la semaine complète.
    Nous remercions vivement l’association Trott’autrement pour ces possibilités d’aborder l’équitation de façon adaptée.

    Philippe et Stéphanie, parents

  • #5

    Claude GALLOT (vendredi, 26 novembre 2010 14:11)

    Offrir à nos enfants des activités sportives: quoi de plus évident et de plus facile ? ... lorsqu'on a des enfants "normaux" ! Par contre, lorsque j'ai cherché des activités sportives pour notre fils Emmanuel, TED-autiste, je me suis vite aperçu que, dans ce domaine non plus, les handicapés mentaux ne sont pas toujours les "bienvenus". Trott'autrement, que j'ai trouvé grâce à un annuaire d'assoc' édité par la Jeunesse&Sports77, est une des rares possibilités pour Emmanuel de faire du sport/une activité extérieure avec un animal, ceci dans un cadre rassurant pour nous parents car il est encadré par un staff compétent, dévoué et ... sympa. Un grand "Merci !" donc à Elsa sa "monitrice" et à tous les membres de "Trott'". J'ai juste une remarque: pour que cette activité reste accessible financièrment à tous les enfants/parents, il faudrait veiller à ce que le côut horaire n'augmente et si possible qu'il diminue ... Merci pour eux ! Continuez: ils ont besoin de vous !!!

  • #4

    Patricia Le Corre (vendredi, 26 novembre 2010 10:16)

    Nous cherchions une association pour que notre fils puisse pratiquer l'équitation sans stress, avec une prise en compte de ses difficultés. Trott'autrement a su répondre à nos attentes ( un grand merci à Olivia) et c'est un vrai bonheur de voir avec quel plaisir notre fils participe chaque semaine à sa séance d'équitation. C'est un moment à la fois très serein et très cadrant pour lui. Merci à vous tous

  • #3

    Annette Urbanski (jeudi, 25 novembre 2010 14:55)

    Trott'Autrement
    Tu étais un rêve, une idée, puis ensuite un objectif. Maintenant tu es là et tu fêtes tes 5 années, et oui 5 ans déjà ! Merci à tous ceux qui m'ont suivi et soutenu et surtout à vous : Olivia, Elsa, Sidonie et Anne Lyssia, en passant par nos bénévoles, qui, sur le terrain, faites un travail remarquarble et par tous les temps ! Le sourire de nos enfants en dit plus long que 1000 commentaires ! Merci à tous.
    Annette

  • #2

    au bonheur d'Elise (lundi, 22 novembre 2010 12:55)

    Ma fille Elise, autiste âgée de 25 ans, fait de l'équitation depuis son plus jeune âge. Je l'accompagne dans cette activité et avant de rencontrer l'association Trott'Autrement au hasard du net, j'ai rencontré pas mal de difficultés et dû composer en permanence … difficile voire impossible de trouver des séances d'équitation de loisir le week-end avec un encadrement qualifié tourné vers le handicap.
    Avec Trott'Autrement j'ai découvert l'équitation adaptée au profil de ma fille ... Que du Bonheur !
    Elle pratique de l'équitation de loisir en petit groupe (maximum 3 personnes) avec sa monitrice Olivia Jami et c'est chaque fois une joie de l'accompagner au Haras du Grand Clos à Conches sur Gondoire et de constater ses progrès. Elise est très motivée par cette activité qui lui apporte beaucoup. Elle est très attaché à son poney Gazelle et apprécie beaucoup les contacts avec ses camarades, les cavaliers de rencontre et leur monture …
    Au centre équestre de Conches les personnes avec handicap sont des pratiquants comme les autres et sont parfaitement intégrés.

    Merci à toute l'équipe de Trott'Autrement.

    Jean-Jacques Dupuis
    Papa d'Elise

  • #1

    envol loisirs (lundi, 22 novembre 2010 06:32)


    L'association Envol loisirs (lien vers le site en vert) a contribué à l'implantation de Trott'autrement au centre équestre de Bry sur Marne, grâce à ses adhérents bryards.

    Envol loisirs est partie rencontrer Olivia Jami et ses jeunes équitants :

    Olivia Jami*, une femme qui murmurait à l'oreille des enfants
       
        Depuis la rentrée 2010, le cours d'équitation adaptée s'est mis en place (au centre équestre de Bry-sur-Marne)
        Par un dimanche pluvieux d'automne, nous nous sommes rendus au nouveau manège rencontrer Olivia et ses élèves.
        Tout d'abord Pierre, 8 ans : Il panse son cheval Caramel à notre arrivée, et lui installe une couverture sur le dos. Aujourd'hui ce sera cours de voltige. Il apprendra à l'aide d'un escabeau à se hisser façon voltigeur, puis à passer une jambe au-dessus de l'encolure, puis l'autre, se mettre à genoux et s'allonger. Il exécute tous ces exercices sous la conduite d'Olivia qui tient Caramel par la longe. Atmosphère sereine dans le manège, on entend à peine Olivia donner ses consignes, cheval et enfant s'harmonisent.
        - "C'est sa 4ème reprise d'une heure" m'explique son père. Pierre suit un cours particulier. Il a déjà fait de gros progrès. Pierre dit regretter les cours collectifs …. pour les filles.
        Olivia fait tout faire à notre jeune, c'est à dire qu'elle ne fait pas à sa place. Elle est attentive de bout en bout. Elle semble connectée sur l'enfant. Elle reprend les gestes qui ne vont pas.
        Puis arrivent Marine et Anouk, deux petites filles plus jeunes. Elles s'approchent du boxe des poneys. Pendant 1 heure, elles panseront leur animal. Brossage, grattage, promenade par la longe.
        -"C'est une étape pour Anouk" m'explique sa mère. "Sa soeur aînée, 18 ans, elle aussi en situation de handicap, souhaitait être "avec" le cheval et non pas "à" cheval, ce qui est impossible dans un cours d'équitation classique. Elle a pu trouver une réponse grâce à l'association Trott'autrement sur un autre centre équestre".
        La pluie tambourine, la lumière baisse, le temps passe.

        * Olivia Jami est Éducatrice sportive spécialisée en activités physiques adaptées (licence STAPS APA), Monitrice d'équitation B.P.J.E.P.S. (et unité complémentaire de direction de séjours de vacances et accueil de loisirs). Elle intervient à Trott'autrement depuis 2007).
    Elle est monitrice de l'Association Trott'Autrement depuis 2007.

    Marie-Françoise Lipp
    présidente Envol loisirs