PROJET

 

Rond de longe professionnel

 

Le projet novateur est avant tout lié à l'accord d'un centre équestre d'accueillir la structure


Ce serait d’évidence une action forte et visible en faveur des personnes handicapées.

(Cliquez sur les photos pour agrandir)

 

 

A l'expérience, pour notre association, trouver des créneaux disponibles n’est pas une mince affaire.

 

C'est pourquoi, nous portons le projet l’implantation d’un « Rond de longe » de 20 mètres de diamètre. Structure couverte qui pourrait être implantée dans un de nos centres équestres partenaires.

 

Ce projet complémentaire des activités actuelles est né du constat qu'il est très difficile d'obtenir des créneaux dans les centres équestres dès lors que nous sommes en concurrence avec des reprises classiques beaucoup plus rentables …

 

Or, à l'évidence, les créneaux les plus demandés (mercredi, samedi, dimanche et les soirs de semaine) correspondent aussi aux disponibilités des familles de nos adhérents (ou futurs adhérents). Cette non disponibilité des créneaux recherchés par les familles s'avère la principale difficulté pour la mise en place des séances de l'association …

 

"Il nous faudrait donc disposer d’un lieu où les priorités soient inversées : réservé en priorité aux personnes en situation de handicap."

 

Reste tout d’abord à acter le principe & le lieu d’implantation avec un centre équestre partenaire.

 
C’est donc un projet ambitieux qui réclame une étude approfondie, nécessitera un engagement fort, des appuis solides et bien sûr des moyens.

 

De fait, nous avons 70 demandes en liste d’attente.

 

Voir ci-dessous les images de cette structure en service depuis plus de 10 ans à l'ARSE, une association amie sis à Saintry-sur-Seine (91250).